
Il est temps de tirer le bilan de cette année pokeristique.
872 MTT en holdem pour un bénéfice de 20315 $
201 MTT omaha pour un bénéfice de 1654 $
141 MTT omaha hilo pour un bénéfice de 2893 $
buy-in moyen de 10$
Cette année a vu quelques changements. Beaucoup moins de volume de jeu sur les 5 derniers mois dû à un phénoméne de lassitude couplé à une nouvelle orientation professionnelle.
Changement de room depuis octobre, ne partageant plus les options prises par poker770 en matière commerciale. La surprise, pour moi, a été de constater que de jouer sur des fields très importants sur une grosse room américaine ne changeait en rien mon edge en matière de poker sur les buy-in où j'évolue.
Ne jouant que par plaisir, je maintiens mes MTT à faible buy-in, alors que je suis convaincu qu'avec toute l'expérience acquise, je suis en mesure d'obtenir quelques belles performances dans des tournois de 1ère importance. J'en veux pour preuve, que sur les quelques gros tournois auxquels j'ai participé, j'ai accumulé un bénéfice de + 6000$ pour une vingtaine de participations.
Je dois être masochiste, car pourquoi continuer de jouer des faibles buy-in où le niveau moindre fait que certains coups sont plus approximatifs tant la réflexion de certains joueurs est limité.
Alors pourquoi persévérer dans ce niveau de buy-in?
Peut-être tout simplement un manque de confiance ou ,plus surement, une gestion de bankroll poussée à l'extrême. On peut avoir du mal à comprendre qu'avec plus de 25000$ de bénéfice, je ne veuille pas jouer des 100$ ou plus de buy-in. La raison est simple: je ne laisse jamais beaucoup d'argent sur mes comptes poker, préférant faire des retraits réguliers afin de combler mon entourage par des cadeaux. Je leur dois bien cela. Il faut se rendre à l'évidence que de partager la vie d'un joueur de poker régulier n'est pas simple, donc ma philosophie veut qu'il faille un juste retour de ma part.
Je pense maitriser (enfin presque) le jeu en tournois alors j'ai tenté quelques expériences en cashgame.
Définitivement, je n'aime pas le cash sauf en live à VEGAS. J'ai beau ouvrir plusieurs tables, je n'éprouve aucun plaisir, et donc je joue à l'envers, ne prêtant aucune attention à mes adversaires et à leur manière de jouer. C'est définitif, je ne serai jamais un joueur de cash-game, préférant nettement l'adrénaline que me procure les différentes phases d'un tournoi.
Un petit pas dans le futur immédiat:
2010 devrait voir mon activité pokeristique fortement diminuée puisque je pars début janvier m'installer à TAHITI et que mon nouveau job me prendra beaucoup de temps. En fonction de mes disponibilités, je vais peut-être m'orienter sur des sessions réduites de sit and go et quelques gros tournois 1 ou 2 fois par semaine.
Je trouve ce bilan plutôt sympathique, non pas que 25000$ de bénéfice soit une somme astronomique, mais surtout par le fait, que ceux-ci, résultent de multiples tournois à faibles buy-in. Cela me rassure sur ma régularité et sur ma maitrise relative du jeu en tournoi.
J'ai découvert cette année le omaha hi et hilo, et j'avoue que je m'éclate bien dans ces 2 variantes, bien que la variance soit beaucoup plus importante quand holdem.
Ah oui, un petit exploit tout de même: j'ai vidé mon compte 770 fin octobre n'y laissant que 2,88€ et ouvrant un compte sur fulltilt avec 100$. Moins de 2 mois plus tard, j'avais gagné mes premiers tournois sur full (bankroll actuelle 1900$) et j'ai réussi à faire remonter mon compte 770 à 440€ à ce jour. Je ne vous cache pas que je n'ai absolument pas respecté une quelconque gestion de bankroll pour passer de 2 à 400 (il me restait quand même un token à 3$ que j'ai rentabilisé en gagnant 80$).
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que les dieux du poker soient avec vous.
Encore une fois bravo pour les résultats.
RépondreSupprimerJe pense également quitter prochainement poker770, mais pour aller ou...
En tout cas ton année 2010 s'annonce bien tahiti ca fait rêver pas mal de monde.
waouh, joli bilan !!! tu maitrises la limite !
RépondreSupprimerlas, peu de personnes peuvent faire des cadeaux avec leurs gains au poker...donc VGG!
GL IRL pour ton nouveau job sur tahiti(!) et sur les tables en 2010 !
merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
RépondreSupprimerMais si au bout de 2 1/2 an, en jouant quasiment tous les jours, je ne maitrisai pas un peu ce jeu, j'aurai arrêté depuis longtemps.
J'ai tellement de potes qui se sont broke après un joli gain, que j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient. Ne pas péter plus haut que son Q.
very good game mister shad :) ... toujours un plaisir de te lire et de revoir qqs perfs que nous avions pu vivre ensemble dans le passé ... moi en pompom et toi en joueur :)
RépondreSupprimer