
Ceux qui me connaissent un peu, savent qu'un de mes lieux de vacances privilégié est LAS VEGAS. J'y séjourne régulièrement et retrouve souvent mon ami Rémi (remiitahiti sur ipoker) dans cette ville que nous apprécions tous les deux. AH le strip, je pourrai vous en parler pendant des heures tant je trouve cette endroit magique!!!
En aout 2008, rendez vous est pris avec Rémi pour s'éclater une petite semaine avant que je parte faire le tour de la Californie avec ma petite famille. Philippe (PHL2 sur la room), le frère de Rémi doit nous rejoindre également.
Etant tous 3 joueurs de poker , nous adorons faire les tournois du Caesar Palace le soir. En général, le field est composé de 120 joueurs en moyenne.
Je me retrouve à la même table que Rémi et rapidement un joueur américain commence à nous agresser verbalement et insistant avec des regards appuyés. Derrière lui est assis un jeune homme, et nous concluons rapidement que nous sommes tombés sur un gay qui n'aime pas les français. N'étant pas du genre passifs, nous rentrons dans le jeu et n'hésitons pas à répondre aux provocations. Philippe est également transféré à notre table, et le ton monte rapidement. Le Ricain appelle le floor manager prétextant que nous parlons français, tiens on se croirait sur une table ipoker!!! En fait on parlait anglais , mais l'anglais avec l'accent français c'est pas trop compréhensible aux states...par exemple "can i have a botlle of coca-cola? (puis je avoir une bouteille de coca cola) pour un américain cela ne veut rien dire et il ne comprend pas. Coca cola étant une des premières marques mondiales, ils ne connaissent pas ce terme, mais plutôt coke!!!
Bref...devinez qui a privilégié le floor manager? Ceci a eu pour but de faire tilter Rémi qui a finit par se faire sortir rapidement. Avant de partir, il a quand même été voir le cher ricain pour lui annoncer qu'ils auraient une explication dés la fin du tournoi. Je sors assez rapidement derrière et retrouve Rémi aux tables de black jack. Il est franchement énervé et pas du genre à se laisser faire le bougre!!! j'essaye d'apaiser les esprits.
LA BOULETTE
Au bout d'une heure, nous retournons à la poker room pour voir comment se comporte Phil, et là je fais the boulette...nous croisons nos 2 ricains mais Rémi ne les voit pas, Shadow, très intelligemment dit " tiens, ton pote est lui aussi out!!!"
Ni une ni deux, demi tour et empoignade devant le PURE (célébre discothèque qui jouxte la poker room) mais les 2 ricains sont morts de peur et filent vite. Mais on avait oublié une chose, on est à VEGAS, et il y a des caméras partout!!!
A peine rentrés dans la poker room, les agents de sécurité sont appelés pour nous exclure .Heureusement, un Libanais, qui avait assisté à ce qui s'était passé sur la table de poker intervient, et dit que nous sommes ses invités et que sa suite est au Caesar. Les esprits s'apaisent, ouf!!!
THE COME BACK
3 mois plus tard, je rejoints Rémi à VEGAS, et nous voilà partis pour faire un tournoi au Caesar. Et devinez....nous nous retrouvons à la même table, et notre ami ricain est juste assis à ma gauche. A peine installés, il invective la table en disant que nous sommes des mauvais français et qu'il a eu des histoires avec nous, bonjour l'accueil!!! Rémi est out rapidement, et part de la salle. Le ricain continue son cinéma en disant que les français ne savent pas jouer et que lui c'est un pro et qu'il va tous nous manger. C'est exactement le genre de phrases que j'aime et qui me transcende.
A7 suited je relance, le ricain(appelons le mrGAY se sera plus simple) me 3bet et tout le monde passe. flop QJ5, aie, je chek call sa mise, décidant de lui mettre la pression au turn.
turn 5, je suis de plus en plus mal, je chek, il mise 1/2 pot, j'insta push mon tapis. Il réfléchit un instant et fold, en disant "tu suis une reraise avec A5 et tu touches !!! belle lecture mon gars et je lui montre moin bluff ce qui fait exploser la table de rires. J'avais ma revanche. Mr GAY sortira une main plus tard en total tilt!!!
RE COME BACK
4 mois plus tard, Rémi retourne à VEGAS mais décide de jouer au WYNN et devinez....re à la même table de MrGAY, il m'envoie direct une photo de son iphone et je suis plié de rire. C'est fou les coïncidences. Il se passera rien ce coup là, et apparement la raison a pris le pas et le respect semble partagé.
Rémi recroisera sur une table MrGAY durant cet été, et je ne me gène pas pour le chambrer, en disant à Rémi qu'enfin , son côté homo est de sorti et qu'il doit avoir rencart avec MrGAY pour le croiser aussi souvent.
EPILOGUE
Dernièrement Rémi m'annonce qu'il va passer 2 jours à VEGAS et je le met au défi de prendre encore une photo avec MrGAY.
Rémi refait donc le tournoi du WYNN et bien sûr, se retrouve avec MrGAY, comment pouvez t-il en être autrement???
Maintenant ils sont potes et Rémi apprends la véritable identité de ceui-ci. C'est vraiment un pro du poker, qui a finit 6eme d'un wpt en 2006.
voici le lien: http://www.pokerpages.com/players/profiles/68814/steve-frederick.htm
sur la photo, steve (allez fini MrGAY) tient un document ou est écrit "shadow is the best" merci Rémi d'avoir réussit notre défi.
Il a donné pas mal de conseils à Rémi et ils sont définitevement potes maintenant.
MORALITE
Le monde est petit et d'une engueulade musclée peut naître une belle rencontre.
Belle petite histoire.
RépondreSupprimer