L'excellentissime RINCEVENT a fait un article sur les secrets (non divulgués d'ailleurs) de son (ses) trackers.
Ma première idée a été de lui répondre en publiant un petit commentaire, puis cela m'a inspiré une vue plus approfondie de l'utilité d'un tracker.
Pour moi, c'est clair: NO TRACKER
Mes raisons anti-tracker sont:
- Le poker est aussi un jeu live (bien plus glorifiant de gagner en live qu'en online d'ailleurs) donc la limite d'un tel logiciel est, pour moi, déjà posée.
-La robotisation qu'amène un tracker: toutes mes actions sont dictées par les données que me donne mon tracker sur mes opposants.
Le poker est un jeu de stratégie, d'analyses, de technique, de chance (un peu). Le plaisir que l'on éprouve au sortir d'une session gagnante ou lors d'un deep run en tournoi est dû au fait que l'on a mis en pratique tout notre savoir et nos aptitudes à maitriser ce jeu. Peut-être que je suis vieux jeu, mais le jour où mes actions seront dictées par un logiciel, j'arrêterai immédiatement de jouer, ne voulant pas que mes neurones ne servent plus à rien.
J'ai vu des tonnes de vidéos de joueurs qui utilisent un tracker et il est hors de question, à mes yeux, de les inclure dans la rubrique "joueurs de poker" mais plutôt dans la rubrique "robot assisté par logiciel".
Je sais que je vais en froisser beaucoup, mais le poker doit être un plaisir, une façon de se surpasser et d'en apprendre plus à chaque partie. Passer 2 heures en multitablant 10 tables et en résumant son jeu aux lectures des % de raise pre-flop, d'agression factor, etc ne pourra jamais me donner un réel plaisir et SURTOUT ne me fera pas sentir être un joueur de poker, mais plus un coureur de $.
Ce n'est que mon humble avis et vos commentaires sur celui-ci, sont les bienvenus.
n.b. Pour une analyse à posteriori des mains jouées, je suis pour l'utilisation d'un tracker, uniquement dans le but d'améliorer son jeu et de confirmer ou infirmer la façon dont on a joué certains coups.
Je vous abandonne quelques jours, pour cause d'un long voyage entre la Martinique et Tahiti. GOOD LUCK à vous tous.
dimanche 3 janvier 2010
Inscription à :
Commentaires (Atom)